Nouveau contrat-cadre pour les terminaux

Nieuwe raamovereenkomst voor eindapparatuur

Acheter des radios ou des pagers sans passer vous-même une commande publique ? C’est déjà possible. Et ce sera toujours possible à l’avenir, grâce au nouvel accord-cadre. En tant qu'utilisateur, vous bénéficierez des avantages habituels, mais il y a aussi quelques nouveautés.

Pour simplifier la commande de terminaux auprès des fournis- seurs, ASTRID propose depuis des années un accord-cadre à ses utilisateurs. Le précédent étant arrivé à échéance en juin 2024, nous en avons élaboré un nouveau. Cette fois encore, ASTRID conclut un accord avec plusieurs fournisseurs pour différentes catégories des radios et pagers. Il est valable jusqu’en juillet 2028.

Les avantages
En commandant des appareils et des périphériques via cet accord-cadre, vous gagnerez beaucoup de temps en tant qu’utilisateur : vous ne devrez en effet plus passer vous-même un marché public. En plus, vous aurez la certitude que les appareils répondent à toutes les exigences techniques et fonctionnelles. Nos spécialistes ont fait tout le travail préparatoire pour vous : ils ont comparé les offres au niveau des prix, de la technologie et du service après-vente ainsi que des accessoires. Nous concluons ainsi un contrat uniquement avec les meilleurs fournisseurs d’appareils. Tous les appareils sont donc validés par ASTRID et tous les fournisseurs offrent un service de vente et d’après-vente en Belgique.


Nouvelle mesure 1 : mini-compétition
L’introduction d’une mini-compétition constitue une innovation majeure. Si vous souhaitez commander du matériel en tant qu’utilisateur, vous devez demander un devis à tous les fournisseurs sélectionnés pour un lot donné. Cette nouvelle mesure, favorise donc la concurrence. Elle permet aux fournisseurs d’offrir des prix et des conditions compétitifs. Et cela, bien sûr, ne peut être que bénéfique pour vous. Cela nécessite-t-il un travail supplémentaire ? Non, car ASTRID a élaboré un formulaire d’offre prêt à l’emploi. Il suffit de le remplir et de le soumettre via la plateforme e-Procurement. Avantage supplémentaire : vous n’avez plus à vous perdre dans des listes de prix interminables et complexes.

Nouvelle mesure 2 : simplification des lots

Une deuxième innovation concerne le nombre de lots. Nous l’avons réduit de 9 à 4. Le lot 1 comprend les pagers, le lot 2 les radios portables, le lot 3 les radios robustes et le lot 4 les radios pour véhi- cules. On ne peut pas faire plus simple.

Vous trouverez les détails de l’accord-cadre via le lien ci-dessous

Accord-cadre


Une chose est certaine : nous continuerons à investir dans notre réseau radio TETRA, qui restera actif au moins jusqu'en 2030.

Choix réfléchi du meilleur fournisseur
Les radios et pagers de l’ac- cord-cadre sont analysés sur la base de trois critères : le prix, la qualité et le délai de livraison. Le prix et la qualité pèsent chacun 40% dans l’évaluation, tandis que le délai de livraison pèse pour 20%. En incluant ces facteurs dans l’évaluation, vous pouvez, en tant qu’utilisateur final, choisir le meilleur fournisseur en toute connaissance de cause.

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